Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARADAN Joël - Hypnose Relaxation Massage à Besançon

UN OBJECTIF : c'est définir la destination

31 Janvier 2018 , Rédigé par MARADAN Joël Publié dans #contruction projet de vie

OBJECTIF - DESTINATION
OBJECTIF - DESTINATION

Si vous prenez votre voiture, vous devez connaître votre destination.

Avant de vous lancer dans l'aventure, vous allez faire la révision de la voiture afin d'éviter des déconvenues mécaniques coûteuses.

Ensuite vous pouvez suivre la première voiture devant vous. Vous pourrez peut-être ainsi découvrir Moscou ? Mais arrivé là-bas, qu'allez vous faire du tourisme ?

C'est vrai qu'avec le GPS c'est plus facile pour planifier sa route. Mais il fera comme vous, il établira les étapes de votre trajet, (les villes étapes, vos exigences de route (autoroutes, départementales, ...).

Si vous programmez Besançon sur votre GPS sans adresse précise arrivé à Besançon, il  vous annonce que vous êtes arrivés à destination. Je vous souhaite bon courage si vous ne savez pas où se trouve le 6 rue Léon Boudot par exemple.

Par ailleurs si je pars de Besançon pour aller à Strasbourg, je programme mon chemin et je me met en route. Arrivé à Belfort, je décidé de changer de destination, je  choisi d'aller à Lyon. Je dois faire demi-tour et retourner sur mes pas. Quelle perte de temps et d'argent. 

Vous ne pouvez pas mettre "destination inconnue", ou par exemple "je ne veux pas aller à Paris". Votre GPS ne vous proposera aucune possibilité. Il ne peut que vous emmener à un point précis. 

Si vous avez un bon GPS, il pourra vous proposer des itinéraires alternatifs suivant les conditions de circulation (bouchons, travaux, ...). Il peut aussi vous signaler les zones dangereuses, les radars, ...

Il n'est pas non plus nécessaire de mettre 4 destinations dès le départ (sauf si ce sont vos villes étapes).

Dans votre vie, c'est pareil, vous devez programmer votre GPS.  C'est à dire :

  • Avoir une destination précise
  • Définir les étapes pour atteindre cet objectif
  • Les conditions de route (en choisissant un partenaire un guide professionnel, ou suivre des petits chemins sinueux, ...)
  • Vous pourrez en cours de route, changer l'itinéraire pour l'affiner mais éviter les demi-tours catastrophiques pour votre évolution. 
  • Votre inconscient ne connait pas la négation donc votre objectif ne peut pas être je ne veux pas ... ou je n'aime pas ... Et nous sommes nombreux à fonctionner comme cela.
  • Il faut toujours vous tenir éveillé et vouloir progresser pour vous adapter à des situations que vous n'avez pas prévu. Le monde physique est en expansion en mouvement et vous devez l'accompagner pour être toujours au top. Evitez de vous retrouver dans une manifestation qui ne vous concerne pas.
  • Votre objectif n'est pas forcément celui de votre conjoint. Ce qui compte c'est que chacun de vous vous réalisiez afin de pour pouvoir échanger avec lui/elle.
  • Il est important de prendre soin de son corps, de son esprit en faisant du sport régulièrement, en mangeant de manière saine et équilibrée.
  • Un objectif doit être quantifiable par exemple "de combien d'argent en plus je dois avoir tous les mois ?" c'est ce que j'appelle avoir une adresse précise pour se féliciter d'y être parvenu.

Pensez que votre inconscient est votre GPS. VOUS DEVEZ L'ENGRAMMER. Un cerveau ne se programme pas malheureusement car nous ne sommes pas un ordinateur, mais le fruit de nos expériences, des croyances de nos parents (de la conception jusqu'à 7 ans, nous prenons leurs informations comme vraies). Votre inconscient est responsable de la plupart de vos actes dû à des ancrages

Qu'est ce qu'un ancrage ? je vais prendre un exemple : "vous pouvez passer à travers champs tous les jours, au bout d'un moment vous aurez une petite trace. Elle s'agrandira toute seule car d'autres personnes vont suivre vos pas , cette petite trace va devenir un véritable sentier, puis un véritable chemin fréquenté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article