Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARADAN Joël - Hypnose Relaxation Massage à Besançon

Les pensées s'envolent

9 Novembre 2017 , Rédigé par MARADAN Joël

Deux balanciers

Suite à un texte trouvé lors de ma formation en magnétisme (issu du site : http://chemindevie.net/comment-arreter-les-pensees/)

C'est le texte d'Osho c'est un "gourou" indien très connu par une certaine génération

"Vos pensées n’ont pas de racines, elles n’ont pas de chez soi, elles errent comme les nuages. Vous n’avez donc pas besoin de les combattre ni de vous y opposer, vous n’avez même pas besoin d’essayer de les arrêter. Vous devriez comprendre cela profondément car, chaque fois que quelqu’un commence à s’intéresser à la méditation, il commence par essayer d’arrêter de penser.

Si vous essayez d’arrêter vos pensées, elles ne s’arrêteront jamais car l’effort même d’arrêter est en soi une pensée, l’effort même de méditer est une pensée, celui d’atteindre la bouddhéité est une pensée.

Comment voulez-vous arrêter une pensée par une autre pensée ? Comment pouvez-vous arrêter le mental en créant un autre mental ? Alors vous vous accrocherez à l’autre et cela continuera jusqu’à l’écœurement, cela n’aura pas de fin.

Ne luttez pas, car qui va lutter ? Qui êtes-vous ? Juste une pensée. Ne faites pas de vous-même le champ de bataille d’une pensée combattant une autre pensée. Soyez plutôt un témoin et regardez flotter les pensées. Elles cessent, non pas parce que vous les avez arrêtées, elles cessent parce que vous devenez plus conscient, non par un effort de votre part pour les arrêter."

Osho

Voici ma réflexion et une partie de mon enseignement :

Prenez simplement les pensées comme un cours d'eau très puissant au départ et au fur et à mesure que vous travaillez sur vous, ce fleuve devient une rivière de plus en plus petite (je vous rassure ce cours d'eau existera toujours). Mais vos pensées inutiles vont très vite s'évaporer.

En transurfing, on parle de balancier mais à la différence du balancier d'une horloge comtoise ;-) vous ne pouvez pas l'arrêter. Pour schématiser, vous pouvez le nourrir, le combattre ou le laisser se balancer car il ne vous concerne pas comme le quidam dans une rue. 

Pour la pensée c'est pareil, vous pouvez :

  • l'alimenter et lui donnant de la force,
  • la combattre et indirectement vous l'alimentez et pour reprendre les termes d'Osho qui êtes vous pour la combattre,
  • ou la laissez vivre sa vie sans vous et elle éclatera très vite.

J'espère vous avoir aider

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article