Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARADAN Joël - Hypnose Relaxation Massage à Besançon

Les causes de l'obésité

8 Mars 2018 , Rédigé par MARADAN Joël

un homme et le poids
un homme et le poids

Tout d'abord son étymologie : ob pour objet et edere pour manger 

Dans le langage des oiseaux nous pouvons trouver :

  • OB pour père et SITE pour cité
  • L'O BAISE
  • nous pouvons aussi prendre A DIT PEU

Le mécanisme est assez simple, le tissus adipeux est composé de nombreuses cellules qui renferme plusieurs globules de gras. Plus ils s'emplissent de gras, plus on grossit. Ce capital n'est pas fixe mais une fois installés ils ne bougent plus. Ils se remplissent et se vident mais leur nombre reste identique quasiment toujours. C'est pourquoi, il est très facile de re-grossir après un régime important.

En cas de surpoids, les cellules stockent le gras mais dans le cas de l'obésité le corps multiplie les cellules adipeuses de manière importante.

Je ne parle pas ici des causes génétiques ou hormonales.

Les causes au surpoids de manière inconsciente :

  • manger trop gras : les graisses servent à stocker de l'énergie dans le corps  
  • manger trop sucré : le sucre fourni l'énergie 
  • manger pour trouver un refuge. : je mange pour combler un manque, une inquiétude, ...
  • dissocier l'envie et le plaisir ou le besoin et la faim : je ne distingue pas le besoin ou l'envie avec des pertes de repère importants
  • une absence de rythme : souvent quand je ne me pose pas à table pour manger et je fais tout en même temps
  • ne pas avoir conscience des quantités : toujours finir son assiette ou le plat on mange au-delà de ses besoins
  • la protection : je me protège en mettant des protections autour de moi
  • refus d'être touché souvent dans les cas grave d'attouchement pour rendre mon corps repoussant, non désirable
  • compulsivement je mange n'importe quoi pour me donner une consistance;
  • faire face à ses peurs d'être rejeté(e), ignoré(e), ainsi on ne peut m'éviter
  • se remercier en permanence comme le font les parents pour complimenter un enfant
  • la peur de manquer.. Surtout dans les régimes drastiques mais nous avons vécu dans notre histoire mais aussi dans les actualités des famines importantes donc je me fais des réserves pour demain
  • le manque de confiance en moi
  • l'humiliation dans les 5 blessures de l'âme de Lise Bourbeau 
  • la sédentarité 
  • la mauvaise alimentation dans la médecine traditionnelle chinoise nous ne devons pas manger et boire froid car notre corps réagit 

C'est pourquoi, il est important de trouver la cause de notre surpoids.

Je ré-écrirai cet article très prochainement de manière plus construit. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article