Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARADAN Joël - Hypnose Relaxation Massage à Besançon

Imagination ou réalité

22 Mars 2018 , Rédigé par MARADAN Joël

Avec l'hypnose, nous pouvons intervenir sur la réalité
Comme ce chat devenez un lion

Prenons le cas d'un fumeur, savez vous qu'il n'est pas devenu immédiatement fumeur , La toute première cigarette qu'il a fumé l'a sûrement fait tousser. Tous les fumeurs se forcent à leur début pour s'intégrer parmi leurs amis ou collègues. Par contre, il ne peut pas se souvenir de la première fois qu'il a allumé une cigarette par automatisme. Pourtant, c'est à ce moment-là qu'il es devenu fumeur, cette habitude n'a fait ensuite que s'ancrer en lui

Le corps ne sait pas réellement faire la différence entre l'imagination et la réalité. Il suit juste les directives reçues et les exécutent sans se soucier du contexte. Si dans un cauchemar, quelqu'un vous veut du mal et vous poursuit, vous vous voyez courir pour lui échapper. Votre peur va empirer jusqu'à votre réveil et vous serez peut-être même essoufflé en ouvrant les yeux. Votre corps physique était tranquillement endormi dans un lit, et pourtant votre esprit était aux prises avec un danger.

Cette impossibilité à distinguer la réalité explique l'effet placebo systématiquement utilisé pour tester de nouveaux médicaments. Les études montrent, que parmi des sujets ayant reçu des pilules sans molécule active, certains patients rapportent les mêmes bénéfices que ceux qui ont vraiment été traités. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils ont cru prendre le vrai remède. L'effet peut être inverse et le terme est nocebo où le patient lit les effets indésirables et il les ressent.

Savez vous que cela fonctionne même en chirurgie ? En 2002, « The New England Journal of Medicine » a publié une étude portant sur une opération du genou. Certains patients avaient réellement subi une intervention et d'autres avaient seulement été endormis, ouverts puis recousus. Pendant les deux années qui ont suivi, la même amélioration physique a été constatée dans les deux groupes.

Comprendre le pouvoir de l'imagination est crucial. Vous obtiendrez exactement ce à quoi votre imagination vous dit de vous attendre. Les gens qui disent « ce sera terriblement difficile d'arrêter de fumer ! » auront les difficultés qu'ils se sont imaginées. A l'opposé, si vous vous imaginez que ce sera facile, eh bien ce sera facile.

Essayons cet exercice, imaginez que vous prenez un citron dans le frigo. Tenez-le dans votre main et regardez-le attentivement. Sentez la texture de la peau sous vos doigts. Voyez sa couleur jaune vif. Respirez son odeur. Maintenant, voyez-vous couper le citron en deux. Imaginez que vous regardez la pulpe pâle et les pépins, que vous mettez une moitié du citron dans la bouche et que vous pressez le jus directement sur votre langue. Si vous vous concentrez parfaitement et que vous visualisez toutes ces sensations, vous devriez saliver exactement comme si vous aviez réellement un citron dans la bouche.

L'hypnose vous aide à utiliser le pouvoir de votre imagination et parvenir ainsi à des résultats positifs. L'hypnose permet également d'accéder à la deuxième raison essentielle pour laquelle les gens fument, ou mangent énormément, la gestion de leurs émotions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article