Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MARADAN Joël - Hypnose Relaxation Massage à Besançon

Mon cursus à l'hypnose sur Besançon

15 Juin 2017 , Rédigé par MARADAN Joël

Bonjour,

Il y a plus de 10 ans (2004) quand je me suis formé à la Relaxation Biosynergiste, Je pensais déjà à l'hypnose, mais j'ai vu certains spectacles et j'étais outré. Je pensais donc que l'hypnose était une manipulation de l'inconscient des consultants et j'avais peur qu'on m'ordonne des choses que je ne voulais pas. Donc j'ai suivi un autre cursus : la relaxation.

Dans le cadre de mon métier de relaxologue, je fais régulièrement de la visualisation créative, c'est  issue de sophrologie.

Mais depuis quelques temps, je savais que je n'allais pas en profondeur. Il manquait quelque chose, je ne pouvais pas le définir.. Pour faire simple, j'avais une impression de "nager" à la surface des choses de toucher les points importants mais uniquement en surface, Et par conséquence de ne pas accompagner correctement les personnes qui venaient me consulter.

Petit à petit, j'ai commencé de manière informelle à aller plus loin dans la profondeur en état hypnotique et non sophronique. Donc j'ai commencé à faire de l'hypnose de manière sauvage, et j'obtenais beaucoup plus de résultat et plus rapidement.

Je vous rassure depuis, je me suis formé en tant que technicien à l'I.F.T.A. (Institut Français des Thérapies Alternative sur l'antenne de Strasbourg) et de Praticien à Hypno-sup à Paris 

La différence est que lors d'une relaxation donc d'une visualisation, vous parlez aussi bien au conscient qu'à l'inconscient on parle d'Etat de Relaxation.

Avec l'hypnose (je ne parle pas ici de l'hypnose de spectacle que je ne ferai jamais), vous dialoguez principalement avec la partie inconsciente mais le consultant reste conscient des paroles. C'est ce que l'on appelle l'Etat Modifié de Conscience ou l'Etat hypnotique. Cet état nous le connaissons régulièrement c'est quand vous êtes dans vos pensées, dans la lune. Mais avec un thérapeute vous êtes guidés et il vous soumet simplement des suggestions que vous pouvez accepter ou pas. Pour ma part, je les énonce à l'arrivée du consultant 

C'est pourquoi, je pars sur 3 séances,

  • la première est de faire connaissance de votre objectif de la séance, de votre histoire, de vos forces et vos faiblesses sur lesquels je vais me baser pour établir la transe (la transe est le travail effectué)
  • une première séance d'hypnose personnalisé et j'y joins quelques passes magnétiques pour nettoyer vos énergies.
  • Quelques temps après, c'est vous qui définissez le programme, on fait une séance de consolidation.

Avec l'hypnose, je peux intervenir bien sur sur l'arrêt du tabac (très connu), sur la gestion de poids (j'ai appris la pose d'anneau gastrique virtuel), les phobies et les angoisses, la dépression (j'ai suivi les modules adaptés à chacune de ses problèmatiques). J'ai fait une séance sur prurit (les démangeaisons), sur la préparation aux examens (je l'ai fait avec skype car la personne n'était pas vers moi), ...

Je reste à votre entière disposition pour définir avec vous, voici la page de mon site

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article